EBOOK + PRATIQUES : 10 pratiques pour guérir votre blessure d’abandon et ne plus vous sentir seul.

En quoi la blessure d’abandon vous affecte ?

Si vous avez un besoin accru de l’attention des autres, de leur reconnaissance et de leur amour pour vous sentir, ne serait-ce, que bien, alors ceci correspond à ce que la plupart des personnes vivant la blessure d’abandon ressentent.

Elle est présente en chaque être humain, cependant, comme toutes les blessures, elle devient problématique selon le degrés et la place qu’elle prend dans votre vie.

Quand le degrés est fort, être seulement stable psychologiquement est un luxe.

Vous êtes en quête de l’amour de vous-même, à travers l’autre. Vous ne voulez pas que les personnes que vous aimez vous quitte. Personne ne l’aimerait certes, sauf que vous, c’est  quelle que soit la raison.

Sans l’autre vous vous sentez mal, incapable d’être aimer ou de faire des choses correctement. Vous avez BESOIN de l’autre.

Plusieurs exemples des domaines de vie affectés :

        -Les relations sentimentales : Vous aimez de façon passionnelle, vous ne vous voyez pas vivre une journée sereine sans avoir de nouvelles de l’autre, votre équilibre (ou bien-être) dépend de ce que vous vivrez avec celui(celle)-ci.

Conséquence : Vous ne vivez pas votre vie. Vous ne pensez pas à vous. Vous vous délaissez du temps que l’autre n’aura pas prouvé, à chaque instant, qu’il(elle) vous aime. Vous êtes piégé dans une dépendance affective et votre partenaire se sent peu à peu étouffé par cette attention très importante que vous lui accordez. Ceci mène souvent à la rupture et vous finissez par affronter (paradoxalement) ce que vous avez toujours redouté.

        -Les relations sociales : Vous avez tendant à être influençable lorsque vous tombez sur quelqu’un qui vous parle dans un groupe d’ami(e)s. Vous le prenez un peu comme un repère, fondant vos opinions seulement à partie des siennes.

Conséquence : Vous n’êtes plus authentique, ni honnête avec vous-même puisque vos idées sont calquées sur les autres. Vous avez sans cesse peur d’être laissé tomber par eux et vous finissez par ne plus être vous-même. Vous jouez un rôle qui ne vous convient pas !

  -Les relations professionnelles : Vous êtes quelqu’un d’autre au travail. Vous essayez de faire les choses au mieux pour rentrer absolument dans le moule. Vous avez peur des remarques que vous prenez comme des reproches directs. Votre but, ne pas faire de bruit en restant le plus discret possible.

Conséquence : Comme dans le cas précédent, vous n’êtes plus vous-même, il est donc impossible pour vous de vous épanouir au travail. Vous prenez les remarques comme des reproches, ce qui vous affecte profondément et c’est intérieurement très désagréable.

        -La relation avec vous-même : Vous êtes seul(e).

Conséquence : Vous ne supportez pas la solitude. Au lieu d’être prise pour vous ressourcer, vous la prenez comme la conséquence des échecs de toutes vos relations (sentimentales, sociales, professionnelles). Vous broyez du noir, enfonçant encore plus votre sentiment d’être abandonné(e) et rejeté(e) par le monde.

Vous avez peut-être vécu vous-même ces situations ou l’une d’entre elles…

Ai-je vécu moi-même la blessure d’abandon ?

Si vous me connaissez, la question ne se pose évidemment pas. Adopté depuis l’âge de deux mois, j’ai vécu, sans le savoir, la blessure d’abandon au quotidien dans toutes mes relations ! Je portais constamment un masque social autant en public qu’en privé. Je pourrai même dire envers moi-même. J’intériorisais beaucoup trop mes ressentis. Les gens me voyaient calme, mais à l’intérieur c’était les questionnements perpétuels qui se répétaient en toute situation. Je calculais chacun de mes propos et de mes actes pour ne choquer personne au risque d’être rejeté ou abandonné. Mon cerveau tournait comme une machine à laver H24.

Je vais vous passer les détails, mais je l’ai vécu.

Moi à l’époque de la timidité.
Mais avant, j’ai essayé plusieurs choses qui n’ont pas fonctionné pour moi :

        -Certains proposaient d’aller voir un psychologue : l’ennui c’est qu’on n’attaquait pas la blessure d’abandon par la pratique, on en parlait juste. Et même si parler peut apaiser, ça ne permet pas forcément de résoudre notre problème une fois de retour dans la vie de tous les jours.

        -D’autres proposaient des exercices de respiration : qui sont efficaces pour diminuer le stress et se relaxer, mais comment étais-je censé gérer ma blessure d’abandon après ? Sur le coup, l’exercice me faisait du bien, puis je revenais avec la même problématique trottant à nouveau frénétiquement dans mon cerveau.

J’ai quand même essayé ces méthodes et j’ai su retirer quelques bénéfices, mais cela m’aura pris plusieurs années…

Nous avons tous envie d’apaiser notre blessure d’abandon parce que ça permet de  :
Se sentir libre du regard des autres – S’épanouir dans ses relations sociales – savoir s’affirmer – dépasser ses croyances limitantes – exprimer sa vraie personnalité – se sentir en accord avec ses valeurs – se débarrasser de schémas parentaux – être capable d’exprimer ses opinions – s’aimer pour se sentir aimé – Être soi-même – etc.

Certaines termes vous parleront plus que d’autres, parce que nous avons tous un domaine dans lequel nous aimerions être nous-même et l’exprimer face aux autres.

Une blessure est faite pour être soignée.

La méthode que je vous propose :

Comme vous le savez, je suis moi-même passé par de nombreuses questions intérieures qui m’ont amené à faire un grand travail sur moi-même. Il y a plus de 7 ans maintenant, je m’intéresse au domaine de la psychologie. C’est alors que j’ai découvert les thérapies brèves et je suis tel que vous me connaissez aujourd’hui.

Me voilà Psychopraticien à aider les gens qui me ressemblent. Tout ce que j’ai apaisé chez moi, j’aide les autres à l’apaiser aujourd’hui.

Cette confiance, je l’ai construis grâce aux outils que j’ai pu expérimenter et qui m’ont permis d’être en accord avec moi-même.
Ma méthode ne vous demandera pas :
  • De parler pour vous rendre compte que rien n’a changé une fois revenu dans la vie quotidienne.
  • Ni de vous isoler en pleine conversation, ou dans un lieu public pour aller prendre de profondes respirations.
  • Ni de revenir un nombre indéterminé de fois vers votre thérapeute.

Mon objectif est donc de vous apprendre à gagner en autonomie.

Pas besoin de vous déplacer pour aller voir un professionnel pour un nombre de séances indéfini…
Puisque ce programme est l’équivalent de plusieurs séances de thérapie en un seul produit.

Vous y apprenez à maîtriser des outils qui permettent d’amorcer un processus de transformation personnel profond et durable pour vous sentir libéré de la gêne permanente que provoque votre blessure d’abandon.

Attention :

Beaucoup de personnes peuvent changer leur vie mais n’agissent pas.

Si vous faites partie des gens qui :
  • Adorent accumuler des livres sans en appliquer les conseils, parce qu’elles aiment juste se cultiver.
  • Se reposent sur leurs acquis, parce qu’elles pensent n’avoir besoin de personne d’autre pour s’améliorer.
  • N’ont que peu de temps à s’accorder pour elles.
  • Ont peur de la nouveauté et ne font confiance qu’aux médicaments.
Alors  ce n’est pas sur cette page que vous trouverez votre bonheur mais ailleurs 🙂

Qu’allons-nous voir et faire ?

Pas besoin de lire des livres théoriques sur 200 pages à l’écriture serrée sur plusieurs semaines.

Je vous propose un eBook vous détaillant 10 pratiques (de séances thérapeutiques) à mettre en place pour apaiser votre blessure d’abandon.

Cette pratique guidée vous permet de passer directement à l’action, c’est en quelque sorte un raccourci de plusieurs mois de recherches.
Pour ce faire, voici ce qui vous attend :
  • DES PRATIQUES DE PLUSIEURS COURANTS : Vous apprenez à utiliser les pratiques que j’utilise avec mes clients en séance. Certaines sont issues de la PNL (courant puissant des thérapies brèves qui visent à reprogrammer les schémas de pensée limitants) , de l’hypnose et de la sophrologie (où le corps et l’esprit sont vos outils pour apaiser efficacement les émotions qui vous traversent).

Après les avoir expérimenté, vous êtes capable de gérer votre blessure d’abandon de diverses manières. Parmi ces 10 pratiques, vous trouverez celle qui vous correspond le mieux.

  • L’eBook : Vous lirez les textes qui accompagnent ces pratiques. Ils vous parleront puisqu’ils sont issues de réflexions que j’ai développé face à ma blessure et expliquent le pourquoi de chaque exercices.

Après avoir lu cet eBook, vous comprenez vraiment en quoi la blessure d’abandon vous affecte et les moyens que vous avez pour la déjouer.

Je vous accompagne au cours de la pratique guidée comme si nous étions en séance, en face à face, sauf que vous allez apprendre à l’utiliser pour vous. Le but final étant que vous puissiez l’appliquer à tout moment.

Vous pourrez donc la refaire seul et autant de fois que vous le voulez pour amplifier les résultats bénéfiques à long-terme.
Qu’est-ce que vous recevez pour vous accompagner dans chaque pratique ?
  • Des audios téléchargeables (de chaque pratique) afin de vous accompagner comme si j’étais avec vous.
  • L’eBook téléchargeable pour que vous puissiez vous repérer et aller à votre rythme.

Vous pourrez répéter les pratique sur d’autres problèmes, ce qui renforcera votre autonomie.

Vous n’aurez pas besoin d’aller prendre rendez-vous chez un thérapeute X fois pour qu’il vous aide à “re-puiser” dans vos ressources, parce que vous aurez les techniques avec vous.

Quel est le prix de cette pratique guidée ?

Dans une thérapie classique, vous n’avez hélas pas de trace écrite ou audio, ce qui implique de vous déplacer pour revenir chez votre thérapeute plusieurs fois et de payer chaque séance.

Tout l’inverse de ce programme :

  • Vous payez une fois
  • C’est dans votre ordinateur, vous y revenez dés que vous en ressentez le besoin.

Comme je ne peux pas être avec tout le monde mais que j’aime quand même l’idée de pouvoir contribuer indirectement…

J’ai décidé de mettre son prix est à 50€.*

*Soit le prix moyen d’une séance chez un professionnel de la psychothérapie.

guérir sa blessure d'abandon

Réserver mon programme
50€
L'eBook avec les pratiques écrites
Tous les audios pour pratiquer
Bonus : vidéos et articles concernant le sujet de la blessure d'abandon

*En cliquant sur le bouton, vous êtes dirigé sur la page de paiement (Paypal).

Une fois votre paiement effectué, vous êtes redirigé sur la page  du produit

où vous pouvez télécharger l’eBook et/ou les audios

Bon apprentissage !

ILS ONT TRAVAILLÉ AVEC MOI :

by Liliane on S'adopter Soi
Merci

Depuis nos échanges mail mes relations avec mon fils sont apaisées. Je recommande.

by Marie on S'adopter Soi
Très Bien, Des Bons Conseils

Je suis très contente! L'entretien m'a fait beaucoup de bien. Jocelyn a été à mon écoute, et il a su me conseiller. C'est très agréable d'avoir une personne qui ne juge pas.

by Alexis on S'adopter Soi
Très bien

J'ai vu plusieurs psy et j'hésitais à prendre un entretien par téléphone. Jocelyn m'a reçu rapidement et m'a écouté. J'ai beaucoup plus en 45min qu'en une dizaine de séance. Il comprend étant adopté lui-même et écoute vraiment contrairement aux professionnels que j'ai vu avant.

by To than Lan on S'adopter Soi
Tres enrichissant

Grande angoissée, adoptée avec disons un peu de mal a ne pas se laisser submerger par l'angoisse. J'ai trouvé l'approche de Jocelyn très intéressante pourtant... j'ai connu une dizaine de psychologues dans ma vie.

by Hulu on S'adopter Soi
Très bien

Sans vouloir faire l'éloge de Jocelyn, la séance d'écoute à laquelle je me suis donnée m'a considérablement aidé à y voir plus clair. J'ai eu des réponses riches sur lesquelles j'ai pu méditer qui m'ont apporté des clefs pour pouvoir avancer. Merci pour son écoute et ses réelles compétences .

guérir sa blessure d'abandon

Réserver mon programme
50€
L'eBook avec les pratiques écrites
Tous les audios pour pratiquer
Bonus : vidéos et articles concernant le sujet de la blessure d'abandon

*En cliquant sur le bouton, vous êtes dirigé sur la page de paiement (Paypal).

Une fois votre paiement effectué, vous êtes redirigé sur la page  du produit

où vous pouvez télécharger l’eBook et/ou les audios

Bon apprentissage !

Garantie :

Les outils livrés dans cette formation ont été testés et éprouvés par des milliers de personnes à travers le monde, y compris par moi-même.

Si malgré tout vous estimez qu’aucun ne vous a aidé, vous avez le droit à :

une séance en ligne offerte.

(valeur de base : 90€)

Nous échangerons pour personnaliser les pratiques qui vous intéressent le plus et vous aider à avancer concrètement.

Il suffira de me contacter par mail : jocelyn@saimersoi.com

Bien sûr, ce n’est pas “magique” !

Comme je l’ai dis plus haut, si je vous donne ces outils c’est pour que vous les utilisiez.

Beaucoup en reste à la théorie… je le sais puisque j’en ai fait partie. On reste bloqué alors “qu’on sait tout”. Puis un jour, vient la mise en pratique de nos connaissances… c’est à ce moment-là qu’on commence vraiment à vivre.

Mon conseil est : allez à votre rythme mais allez-y au moins.

Si vous suivez ce programme, c’est dans le but de :
    • vous sentir libéré du regard des autres
    • vous épanouir au travail et socialement
    • ne plus retomber dans des relations toxiques
  • vous autoriser à être vous-même
  • vous sentir plus confiant
Plusieurs séances de thérapie sont condensées dans cet eBook pour l’équivalent d’une seule et elles vous appartiennent.

Je vous retrouve de l’autre côté pour commencer.

Réserver mon programme
50€
L'eBook avec les pratiques écrites
Tous les audios pour pratiquer
Bonus : vidéos et articles concernant le sujet de la blessure d'abandon

*En cliquant sur le bouton, vous êtes dirigé sur la page de paiement (Paypal).

Une fois votre paiement effectué, vous êtes redirigé sur la page  du produit

où vous pouvez télécharger l’eBook et/ou les audios

Bon apprentissage !

FAQ :

Les pratiques sont-elles compliquées à comprendre ?

Rassurez-vous, je vous les explique de A à Z : Vous avez des audios qui vous aide à la vivre en direct et l’eBook qui vous l’explique de façon détaillée et que vous pouvez lire à votre rythme. Tout est fait pour rendre la pratique facile à comprendre, Elles sont donc accessibles à tous.

Est-ce que ça me prendra beaucoup de temps ?

La totalité des audios équivalent à environ 15 minutes de votre temps le temps que vous mettrez à lire l’eBook. Vous devriez avoir fini en une heures. Bien sûr, je vous recommande de répéter les exercices qui vous parleront afin d’avoir les meilleurs résultats.

Faut-il avoir un compte Paypal pour payer ?

Non : Vous pouvez payer sans avoir de compte Paypal. Il suffit de vous munir de votre carte de crédit comme lors d’un achat classique en ligne.

POUR TOUTE AUTRE INFORMATION CONCERNANT LE PRODUIT :

Je suis disponible par mail : Jocelyn@saimersoi.com

Ou appelez-moi directement au 06 27 43 27 24.

Jocelyn Le Guen

Jocelyn Le Guen – Praticien en Hypnose et Coach PNL

Recherches utilisées pour trouver cet article : ces pratiques du e-sport méritent-elles d’être enseignées