Click to listen highlighted text!

Soi croissance

Soi croissance (joie, enthousiasme, responsable, confiance, volonté, énergie)

 

Le Soi croissance est l’action de s’accepter comme nous sommes.

Vous êtes confiant en vous et ne vous souciez pas des jugements du monde qui vous entoure. Vous ne comptez qu’en vos capacités, qu’elles soient suffisantes ou non. Souple d’esprit, vous savez que vous pouvez/pourrez remédier aux problèmes, qu’importe le temps que ça prendra, vous respectez votre rythme. Vous ne vous comparez pas aux autres mais qu’à vous-même. Vous ne cherchez pas à être le meilleur, juste à être vous, à faire les choses de la façon la plus en phase avec ce que vous êtes (la plus personnelle). Vous partagez votre énergie. Vous voyez chaque situation comme une source d’enrichissement personnelle.

(Attention : Le Soi croissance est un idéal mais pas « l’idéal ». Vous ferez toujours des erreurs. C’est juste que vous aurez les stratégies qui vous permettront de prendre les échecs comme de simples « feedbacks« , et de vous relever pour adopter une autre méthode. Vous serez à même d’accepter autant les victoires que les défaites, comme faisant partie intégrante de l’expérience de la vie. Bref, vous irez toujours de l’avant.)

En tant qu’adopté : vous avez appris à reconnaître votre blessure d’adoption, due à la séparation avec la mère de naissance, et reconnaissez les événements ou situations qui la provoque. Vous savez que lorsqu’une émotion devient trop forte, elle n’est pas objective, elle fait référence au passé et non au présent. Vous avez donc appris à vous tranquilliser vis à vis de tout ceci. Vous accepter votre histoire et ce qu’elle a fait de vous aujourd’hui. Vous reconnaissez avoir une influence sur les autres par vos émotions. Par conséquent, vous vous montrez responsable de votre comportement.

7 commentaires

  1. Ping : Soi fierté

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Click to listen highlighted text!