Click to listen highlighted text!

Retrouver ses origines, comment se lancer ?

Retrouver ses origines
Photo par Cristobal (flickr)

A tout moment de la vie peut venir la question de retrouver ses origines personnelles. Voici un article qui va vous convaincre encore plus de vous lancer dans vos recherches  !

Retrouver ses origines, comment se lancer ?

 

1) Reconnaître le manque  :

 

Il est possible que nous faisons partis de ces personnes pour qui le manque est une notion avec laquelle nous avons le plus de mal. On veut en faire beaucoup (trop) pour remplir le «  pas assez  » (vide) qui nous habite. Certains adoptés arrivent à le combler avec brio, d’autres tentent et cherchent ce qui le comblera définitivement.

Dans le cas de la blessure primitive, nous avons besoin de «  réponses  ». Car c’est une partie de nous qui est prisonnière de ce que nous ne savons pas. De cette zone d’ombre sur notre passé, que nous avons envie de mettre en lumière  ! Et il est difficile de remplacer cette partie manquante de nous par autre chose.

 

2) Se lancer  !

 

Si la non-connaissance de vos origines personnelles, de vos parents biologiques, de votre pays représente un vide en vous, alors il ne pourra être comblé que par les recherches que vous effectuerez pour en savoir plus.

Retrouver votre dossier d’adoption et contactez des associations qui pourront vous aider si nécessaire. Renseignez-vous sur ce qui est faisable, tout en vous armant de patience. L’action occupe et permet de se focaliser sur un même objectif. Si ces actions sont pour vous, alors vous ressentirez de la satisfaction à chaque avancée (grande ou petite).

D’ailleurs, je sens que chaque actions nouvelles que je fais pour mes recherches personnelles, me donnent l’impression de compléter un peu plus le puzzle, que je préférais laisser de coté auparavant.

Selon certains témoignages d’adoptés, la quête des origines est vitale ! Et ont même dit, une fois leur quête aboutie  : «  Je peux enfin vivre  !  » Alors pourquoi pas vous  ?

 

3) Long chemin  :

Photo par Gustave Deghilage
Photo par Gustave Deghilage

Pour retrouver ses origines, certaines recherches peuvent prendre des mois, voire plusieurs années. Retenez bien que ce qui est le plus important dans cette quête, ce sont les choses que vous apprenez, les personnes que vous rencontrez, les petites trouvailles…

Qu’importe le temps que ça prendra, et même si vous ne trouvez pas exactement ce que vous imaginiez au bout. Vous l’aurez au moins fait, jusqu’au bout. Cette expérience provoque une évolution, un dépassement de soi, qui font de nous des personnes meilleures encore  ! Vous en sortirez plus proche du Soi croissance.

 

Conclusion  :

 

Retrouver ses origines est un travail conséquent et enrichissant. Je ne peux que vous conseillez de vous lancer dans cette grande aventure si vous y songez. Faites-le quand vous serez prêts certes, mais sachez qu’on n’est jamais prêt à 100%. Il faudra donc se lancer. Tel l’oiseau qui vole parce qu’il s’est lancé du nid, sans avoir confirmé qu’il savait voler auparavant. Il a juste voulu voler. Et vous voulez juste savoir qui vous êtes.

VOIR LA VIDÉO DE CET ARTICLE ICI

 

Dites-moi en commentaires si cet article vous a aidé  ! Avez-vous entamé vos recherches  ? Si oui, comment ça se passe  ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Click to listen highlighted text!