Click to listen highlighted text!

Aide professionnelle

Il existe plusieurs accompagnements adaptés au public touché, de près ou de loin, par les problématiques psychologiques de l’adoption.

Sachant que la personne adoptée n’est pas seule à vivre ses propres remises en question, ces proches sont tout autant concernés.

 

Hypnose et PNL (Programmation Neuro-Linguistique) :

Je propose des accompagnements ciblés sur des problématiques particulières, dont un qui est entièrement personnalisé. Ce dernier correspond le mieux aux attentes de la problématique de l’adoption puisque, généralement, on ne sait pas exactement à quelle problématique précise on veut s’attaquer.

Mon travail est donc de la trouver afin d’organiser la façon d’y remédier rapidement.

Étant moi-même adopté et comprenant bien ce qu’on peut traverser avec cette problématique, je n’aide pas seulement avec mes compétences d’hypnothérapeute et de praticien en PNL, mais avec mon expérience personnelle en plus.

 

>>> REGARDER LES ACCOMPAGNEMENTS EN CLIQUANT ICI <<<

Jocelyn Le Guen

 

Autres accompagnements :

 

EMDR

Cette discipline a pour but de traiter un traumatisme (récent ou ancien) au cœur du cerveau et de façon non-invasive. Sachant que celui de l’adopté est en mémoire implicite, donc impossible à se remémorer de façon consciente, l’EMDR semble donc être une alternative adaptée.

 

Analyse Transactionnelle

Cette discipline a pour but de faire prendre conscience des responsabilités qui dépendent de nous. Cette notion est de loin l’une des plus importantes pour apprendre à gérer nos émotions et à ne pas se laisser dépasser par elles. L’adopté fait face à cette masse d’informations et doit donc apprendre à la structurer.

 

Mot de la fin :

Il y a évidement plusieurs autres alternatives puisque chaque personne est unique. Ce qui marchera pour l’un ne sera pas forcément miraculeux pour l’autre.

Le seul conseil que je peux donner est de FAIRE pour SAVOIR et non l’inverse !

 

Click to listen highlighted text!